top of page

EFT appliquée

pexels-photo-15664780.jpeg

Principe

L'EFT, aussi appelé Emotional Freedom Technic signifie "Technique de libération émotionnelle". C'est une méthode, dévelopée aux Etats Unis par Gary Craig et en France par Jean-Michel Gurret, d'abord pour l'humain, permettant de travailler sur la sphère émotionnelle.

Il s'agit d'une technique d'acupression sur les mémoires du corps visant à limiter (voire d'effacer) les émotions et les nocivités cristallisées suite à une mauvaise expérience. Elle agit sur  programmations mentales et émotionnelles conduisant à différentes émotions considérées "nocives" pour l'apprentissage ou la sérénité de l'animal (peurs, colère, mais aussi sur excitation). L'EFT permet de retrouver un état neutre pour optimiser la continuité du cheminement.

Il est possible également de l'appliquer sur le gardien afin d'accepter les émotions de l'animal et la place que l'humain doit avoir auprès de son animal pour l'accompagner sur son cheminement.

La technique est basée sur des petits tapotements accompagnées de phrases permettant de libérer des blocages énergétiques. Même en présentiel, il est conseillé de tapoter sur soi par une connexion à l'animal. C'est pourquoi, il est possible d'employer cette technique, même à distance.

Ces phrases permettent de décrire les problématiques précisement et de trouver le noyau, centre du blocage pour mieux cerner le problème.

​​

Déroulé

Je réalise le protocole d'EFT en présentiel ou à distance grâce à une photo, suite à un échange avec vous. Je joins une Communication Animale au protocole d'EFT pour mieux cibler.

Le protocole contient :

- Un testing des différentes réactions aux phrases

- Un cycle de tapping

- Rédaction d'un compte rendu

bottom of page