top of page
IMG_2921.JPG

Hélène

aka. Diana

Ouverte depuis toujours au monde subtil.

Formée à la communication animale en 2016

Vous accompagne depuis 2018.

Mais n'arrête jamais d'apprendre...

Mon cursus scientifique a débuté par une formation d'ostéopathie animale m'ayant permis d'acquérir des bases anatomiques et biologiques solides. Une formation d'auxiliaire vétérinaire m'a ensuite permis d'avoir de l'expérience en clinique et notamment dans la prise en charge des animaux, mais aussi l'échange clientèle.

Une évolution parallèle en énergétique par une formation en communication animale et au magnétisme traditionnel m'a permis de mieux appréhender mes ressentis subtils, à me faire "une main".

Les échanges avec les professionnels de différents milieux (cliniques, élevages, entraineurs, maîtres-chiens..) m'ont permis de mieux cerner les attentes de chaque profession et de m'entrainer sur des cas concrets, accompagnée, le tout sans dépasser de ma limite juridique imposée par l'article L-243 du code rural.

Mon éthique

Je me rapelle chaque matin que...

Je m'engage auprès de moi ...

Ma motivation première est l'envie d'aider. La contrepartie financière sert à subvenir à mes besoins. Le reste de mon temps est donné bénévolement. Je m'engage à ne pas faire de la pratique de la communication animale un "buisness", mais à rester dans cette optique d'échange.

Je m'engage à rester juste, équilibrée, ancrée et nettoyée avant chaque consultation. Je m'engage à ne pas me projeter et à rester le plus fidèle possible sur mes ressentis.

Ma pratique n'est pas acquise. Je prends du recul sur mes pensées, et remet mes croyances en question. Je m'engage à suivre de l'actualité sur les lois entourant la pratique, les limites imposées par l'Ordre Vétérinaire et à les respecter. Je m'engage à m'informer continuellement sur les nouvelles avancées et les nouvelles recherches concernant le bien-être animal afin d'acquérir d'autant plus de sources et de recul.

Je m'engage auprès de vous ...

Je travaille dans la confidentialité. Chaque cas est confidentiel et les comptes rendus sont partagés en accord avec le gardien.

J'écoute ce que l'animal et son gardien demande et donne le mieux de moi même pour respecter ses attentes, sans jamais faire de

promesses sur des objectifs.

J'encourage l'autonomie, le principal acteur de changement chez l'animal est le gardien. Je laisse le libre-arbitre et n'imposerai jamais de suivre mes conseils. La discussion est moteur, et il est important de trouver l'équilibre parmis toutes les contraintes. (financières, temporelles, émotionnelles etc.)

Je m'engage à ne jamais mentir sur les retours de cas et les publicités.

Je m'engage auprès des autres...

Je reconnais mes limites et mes droits de mes pratiques et je sais qu'elles ne remplacent pas un diagnostic chez un professionnel de santé. Je travaille avec les professionnels de santé et non à l'encontre. Tous les ressentis physiques resteront de l'ordre du ressentis. Je ne demanderai jamais l'arrêt d'un traitement médicamenteux. Je respecte les limites juridiques imposées par l'article L-243 du code rural et ne réalisera aucun diagnostic dans mes consultations.

Je travaille avec mes confrères communicateurs et énergéticiens animaliers, mais aussi avec tous les professionnels dans le but d'apporter un bien-être et une harmonie dans la vie des Clients et de leurs Animaux.

Mon approche

Holistique & Systémique

​L'approche holistique est le fait de considérer l'être comme un tout indivisible. C'est pourquoi je me forme dans ces domaines pour pouvoir adopter le meilleur outil.
 

➡️ Ma première demande est de rediriger vers un vétérinaire afin d'assurer la possibilité pour l'animal que l'animal ou la naturopathie est indiquée dans son cadre, ou de s'assurer que l'état de l'animal ne nécessite pas de soins.

Le corps : Les massages me permet alors d'amener le bien-être corporel. Vérifier aussi du point de vue de la nutrition et du suivi chez les animaux sportifs. Le corps est un tout, uni, notamment par les fascias, un tissu permettant englobant les organes, les différentes couches musculaires.

L'esprit : En m'intéressant notamment sur les recherches en neurosciences animales, et le comportement animal sous toutes ses formes (behavioriste, éthologique etc.) 
Je fais également de la communication animale !

L'âme : En m'intéressant par un point de vue quantique l'animal en tant qu'être énergétique, la médecine énergétique chinoises et l'alignement des chakras.

L'environnement : Je m'intéresse à la biomécanique, aux relations qu'un individu entretien avec son environnement, le confort du lieu de vie, l'hygiène, la naturopathie également me permet d'amener un environnement sain pour optimiser le confort de l'animal.

L'approche systémique considère l'individu comme un être à part entière, mais pouvant créer d'autres systèmes avec autrui. Egalement de chercher dans tous les domaines de sa vie et donc, toutes les interactions qu'il entretient avec les congénères, les humains et l'environnement pour chercher la cause des problèmes.

IMG_20211011_141836~2.jpg
photosite.png
photosite.png

Chers gardiens...

Votre envie d'aider, ou de mieux comprendre les animaux qui sont à vos côtés sont les principales raisons qui vous poussent à me contacter.

Il arrive parfois que votre animal souffre, ou soit atteints de pathologies, ainsi, vous souhaiteriez aborder cette problématique physique autrement.

Les services que je propose ne sont pas des services issus du domaine médical, ni de la médecine vétérinaire. Je n'ai aucun Doctorat en médecine vétérinaire et je n'y prétends pas.

Veuillez en priorité contacter votre vétérinaire si vous avez le moindre doute sur leurs santé. N'attendez pas ma réponse avant d'agir. Je ne pose pas de diagnostic, ni ne prescrit, ni ne délivre de médicaments. Le vétérinaire est donc en première intention.

La biologie est ce qu'elle est. Bien que muable, il existe des solutions physiques à mettre en place en priorité, relevant de la médecine vétérinaire.

Je me suis nommée Facilitatrice Relationnelle et Accompagnatrice Energetique ; j'interviens principalement pour mettre mon expérience à votre service, dans un objectif d'améliorer la relation que vous entretenez avec l'animal, améliorer son mode de vie, ce qui peut parfois nous amener à échanger sur leur pôle physique.

Ma pratique prend tout son sens dans la collaboration avec d'autres professionnels, et parfois des vétérinaires qui me contactent, comprenant que l'accompagnement que je propose est complémentaire à leur pratique, mais non remplacable.

Toute consultation comprenant un contact physique avec l'animal sera dispensée sous autorisation du vétérinaire.

bottom of page