top of page

Substitution animale

pexels-photo-15693422.webp

Principe

La substitution animale est une nouvelle technique développée et mise en place suite à un travail sur les peurs de l'animal. J'ai cherché de nouvelles méthodes pour aller nettoyer ses peurs inconscientes, mais aussi pour l'aider à les surmonter.

 

Je me suis inspirée du fonctionnement psychologique de la peur, et du fonctionnement de l'apprentissage et de la mémoire, notamment des travaux de Ivan Pavlov, médecin et physiologiste Russe, mais également pour le côté spirituel par la pratique de la communication animale et de la connexion énergétique.

Le nom substitution provient du fait que l'on substitue l'objet de la peur, et l'animal. Nous nous connectons directement à lui pour mieux comprendre et ressentir et lui transférer des informations ; nous décodons sa peur et nous lui encodons autrement l'information. Nous substituons ainsi sa peur en une neutralité.

A distance, sur photo, j'interagis énergétiquement avec lui pour nettoyer ses mémoires et ainsi mettre en place une meilleure réaction face à l'objet de ses peurs.


C'est une méthode qui est avant tout un soutien pour l'animal et ne remplace pas un réel travail avec un comportementaliste éducateur.  Cependant, cette technique peut s'avérer très efficace en parallèle de celui-ci.


Il faut au minimum 3 séances pour terminer le protocole ; Une amélioration doit être observée dès la première séance.

 

Ciel violet

Déroulé

1. J'échange avec vous sur les situations de peurs et ses réactions

2. J'effectue mon protocole de substitution (à distance sur photo ou en présentiel)

3. Je rédige mon compte rendu, avec des conseils sur le suivi. Puis, je mets en place le planning post séance.

bottom of page